François Mayer
Psychologue et Coach à Lyon
14 avenue Rockefeller, 69008 Lyon
06 80 05 51 34
François Mayer

Psychologue et coach à Lyon

Cheminer vers soi-même

Psychothérapie intégrative à Lyon

Pourquoi et comment choisir une psychothérapie ?

Vous ressentez des angoisses, de l'anxiété, des émotions vous débordent régulièrement ; les relations, affectives ou/et professionnelles que vous entretenez avec votre entourage sont insatisfaisantes, leurs souvenirs encombrent vos nuits et perturbent votre sommeil. La liste peut être très longue des nombreuses formes d'expression qui constituent les symptômes d'un mal-être.

Mais au-delà de ceux-ci, au long d'un cheminement parfois difficile, la découverte que l'on devient progressivement plus libre, plus authentique, en exprimant tant de facettes de soi-même méconnues ou réprimées, constitue une joie profonde.

Le choix du psychothérapeute, et donc de la confiance qui va pouvoir s'instaurer, est la première clef de la relation thérapeutique. L'apport des techniques proposées est secondaire et se discute pour un accord commun.

Psychothérapie intégrative

Elle se différencie de l’accompagnement psychologique sur plusieurs plans :

  • Il s’agit pour la personne « d’aller plus loin en elle », de mieux se connaître et comprendre ses "états d'être",  son histoire, son passé qui a fait d'elle ce qu’elle est maintenant. Cette relecture à deux va permettre des changements à de nombreux niveaux.
  • Le psychothérapeute va associer plusieurs techniques, (voir « les techniques à disposition »), dont principalement l'association de l’écoute et l’expression émotionnelle, à l’expérience psychanalytique. Alors va s'ouvrir un cheminement permettant la mise à jour puis la compréhension des mécanismes inconscients sources des difficultés si personnelles.
  • Cette expérience nécessitera un engagement volontaire et conscient de la personne, désireuse d’approfondir la connaissance d'elle-même, dans une dynamique progressive vers un mieux-être ; cela passe bien sûr par un nombre plus important de consultations, s’étirant dans le temps avec régularité.

Techniques à disposition

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib